Genouillères de danse : protégez vos genoux !

Genouillères de danse : protégez vos genoux !

4.7/5 - (3 votes)

Les genouillères de danse sont des accessoires indispensables pour les danseuses et danseurs en danse contemporaine ou en pole-dance car elles jouent un rôle important en assurant un meilleur maintien de l’articulation et améliorent l’endurance du sportif. Elles offrent une protection supplémentaire contre les chocs, ce qui est essentiel lorsque les danseuses effectuent des pas acrobatiques ou font plusieurs répétitions d’un même mouvement

Les genouillères danse ou protège-genoux sont des accessoires indispensables pour les danseurs et les professeurs. Ils servent à protéger les genoux lors de mouvements répétitifs ou forcés, ainsi qu’à soulager la douleur. Cet article vous guidera vers un choix judicieux afin de prendre soin de vos genoux.

Dans quels cas utiliser des protège-genoux ?

Les protège-genoux sont généralement utilisés en danse moderne, classique, tango et hip-hop. Parfois, ils peuvent être nécessaires pour des raisons médicales ou esthétiques :

  • En raison d’une blessure au genou ;
  • Pour éviter de se blesser lors de mouvements répétitifs ;
  • Pour absorber le choc des mouvements acrobatiques ;
  • Pour couvrir certaines parties du corps que l’on ne souhaite pas montrer ;
  • Pour donner une plus grande assurance aux débutants.
  Tenue de pole dance : quels vêtements - quelles chaussures ?

Lorsque vous commencez votre recherche de protège-genoux, il est important de savoir quelles caractéristiques seront les plus adaptées à votre pratique. Dans ce cas, les matières, le rembourrage intérieur et l’ajustement de la taille devront être pris en compte.

Choisir entre différentes matières de genouillères de danse

Il existe différentes matières de protège-genoux, qui chacune offrira un niveau de protection adéquat. La plupart des modèles sont conçus pour s’adapter parfaitement à votre corps, mais cela ne signifie pas qu’ils n’offriront pas assez de liberté de mouvement. Voici trois matières principales disponibles :

  • Le tissu est très respirant et offre un bon soutien. Il est très résistant et durable, ce qui en fait un bon choix pour les athlètes qui exigent une grande flexibilité.
  • Le Lycra est extrêmement extensible et offre une sensation de confort immédiate. Il est très léger et peut réduire la pression sur les articulations. Ce type de tissu ne permet pas beaucoup de ventilation, ce qui peut rendre les genoux moites et sujets à la transpiration.
  • Le cuir est très robuste et est le matériau le plus résistant. Il est imperméable et ne compresse pas. Le cuir est connu pour sa durabilité et sa capacité à absorber les impacts. Toutefois, ce type de tissu peut être assez rigide et ne permet pas une grande liberté de mouvement.

Vérifier le rembourrage interne

Un autre point important à considérer est le rembourrage intérieur des protège-genoux. Un bon rembourrage intérieur doit être assez dense pour répartir la pression et offrir un bon soutien. Les coussinets peuvent être en mousse, en gel ou en fibre synthétique. Certains modèles disposent d’une double couche de rembourrage pour apporter plus de soutien. Quelle que soit la matière choisie, assurez-vous qu’il s’agit d’un matériau de qualité qui offre un excellent amortissement et une bonne absorption des chocs.

  Heels dance à Paris

Bien ajuster vos genouillères

Une fois que vous avez trouvé les protège-genoux qui sont faits de la matière et du rembourrage appropriés, il est temps de passer à l’étape suivante : l’ajustement. Si les protège-genoux sont trop serrés, ils vous empêcheront de bouger correctement. Assurez-vous de choisir un modèle qui s’ajuste facilement et qui offre une certaine liberté de mouvement. Vérifiez également la taille et essayez-les avant de faire votre achat final.

Notre sélection de genouillères de danse

Les protèges genoux de la marque BEZIONER

Conçus avec des matériaux de bonne qualité : 70% polyester, 18% latex, 7% élasthanne, 5% éponge. Ils ont une belle finition et sont durables, respirants, confortables et légers et surtout facile à porter. Pour une taille de 1M70 et 50kg environ la taille M semble adaptée

Les genouillères pour enfant EULANT

Outre la danse, ces genouillères en éponge pour enfants peuvent être utilisées pour la plupart des sports de plein air. Elles sont fabriquées dans un matériau souple de haute qualité avec un trou à l’arrière. Elles sont douces, confortables, respirants et absorbent la transpiration, ce qui permet de pouvoir les porter toute la journée.

Les protège-genoux sont donc un accessoire indispensable pour vous, ami(e)s danseurs, quel que soit votre niveau et votre style de danse. Que vous soyez professionnel ou amateur, il est important de bien les choisir et de prendre en compte les critères qui conviennent à votre pratique. Prenez le temps de trouver le modèle qui vous offrira le soutien et le confort dont vous avez besoin. Équipez-vous correctement et pratiquez votre discipline en toute sécurité !

  Short pole dance : une coupe adaptée
error: Content is protected !!