Le lindy hop 

Le lindy hop 

Gaie, rythmée et sociale, la danse lindy hop mélange subtilement le charleston, le tango, le jazz roots, ainsi que le foxtrot et les claquettes.
Vous ensuite ensuite en savoir plus sur cette danse de rue très dynamique ? Alors cet article est fait pour vous !

Qu’est-ce que le lindy hop ?

Le lindy hop est une danse swing particulièrement joyeuse et entraînante. Elle se danse principalement à deux ,cependant, certaines chorégraphies valent d’être en solo.
Attention : le lindy hop ne convient pas à tous les styles musicaux ! En effet, seules les musiques swing s’adaptent à cette danse.

Quelles sont les origines de cette danse ?

Tout d’abord, il est à noter que la danse lindy hop ne date pas d’hier puisqu’elle a plus de 100 ans ! Effectivement, elle a vu le jour en 1920 au sein de la communauté afro-américaine, et plus précisément, à Harlem. C’est avec ferveur que les danseurs la pratiquaient et ils l’amélioraient de jour en jour.
Le lindy hop n’arrive dans nos contrées qu’en 1937 (soit 17 ans plus tard), cependant, il a fallu attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour le pratiquer sans risque.

Comment s’habiller pour danser le lindy Hop ?

Cette danse datant de l’année 20/30 et étant enjouée, il est préférable de porter une tenue vintage et colorée.
Voyons ensemble les vêtements les plus appropriés pour les femmes, puis pour les hommes.

  Tango Argentin

Les tenues lindy hop féminines

Rassurez-vous mesdames, en matière de lindy hop, le choix est vaste et il n’est pas obligatoire de porter une robe ou une jupe. En effet, un pantalon cigarette beige et un top blanc court font parfaitement l’affaire pour vos chorégraphies.
Si vous préférez un style plus féminin et élégant, mettez sur une robe rétro avec des imprimés, comme une robe chemise, ou sur une forme plus évasée et un décolleté en cœur. De même, vous pouvez opter pour une jupe droite orange en stretch et l’associer à un tee-shirt.

Les tenues masculines

Messieurs, pour danser le lindy hop, vous devrez adopter le look vintage. Ainsi, pour une tenue de danse idéale, portez une chemise blanche avec un col ouvert et un pantalon salopette noir (ou à carreaux). Si vous le souhaitez, complétez votre tenue avec un béret dans les mêmes tons et une cravate.

Quelles chaussures pour danser le lindy hop ?

Qu’il s’agisse des hommes ou des femmes, les chaussures employées pour danser le lindy hop doivent répondre aux critères suivants :
-Être confortables.
-Bénéficier de semelles souples et ajustées.
-Être plates et munies d’un talon carré de 4 cm de largeur.
En tant que femme, privilégiez donc les petites bottines en cuir ou les derbies en accord avec votre vestimentaire. Si vous êtes un homme, portez votre choix sur des mocassins de danse.

Cours de Lindy Hop

Vous apprenez cette danse ? Les sachez que des cours de Lindy hop sont disponibles dans toute la France et notamment à Paris . En effet, vous y trouverez de nombreuses écoles de danse, comme par exemple, le Social Swing Système.

  Zoom sur 5 danses en couple

Vidéo de Lindy hop

error: Content is protected !!