Kuduro

La danse Kuduro est apparue en 1990 et s’est transformé en un style musical, de type house africain. Le Kuduro est accompagné de musique et de danse originaire de l’Angola également. Ce style est devenu un phénomène musical dans tous les pays lusophones dans un premier temps, puis dans le monde entier. La musique du Kuduro s’inspire de la break dance, de l’électro ainsi que de danse et de musiques traditionnelles angolaises tels que le semba.
Le Kuduro est l’abréviation de « Cu Duro », ce qui signifie littéralement « Cul dur ». Son nom tient de son mouvement de danse particulier qui demande aux danseurs d’avoir le fessier serré. D’après certaines sources, l’inventeur à la fois de cette musique et de cette danse serait le musicien Tony Amado. Avec son groupe ‘Os Muchachos, il a sorti son titre Amba Kuduro, au milieu des années 90, afin de tourner à la dérision les difficultés de la vie et de se recréer individuellement et collectivement. Dans les années 2000, le Kuduro reste le style de musique chanté et écouté dans l’espoir de mettre fin à la guerre civile en Angola. Celle-ci se termine en 2002. Le Kuduro est également marqué par le chanteur franco-portugais : Lucenzo. Avec son titre Vem Dançar Kuduro ou Danza Kuduro sorti en 2010, le chanteur permet de répandre dans le monde entier ce style musical ainsi que cette danse que tout le monde peut danser.
Pour danser le kuduro il n’existe pas de tenue vestimentaire particulière.
De nos jours, nous dansons sur ce style de musique dans tous les événements tels que les mariages, les soirées ou encore en discothèque.
Si vous souhaitez apprendre le Kuduro, vous pourrez opter pour une tenue décontractée, un peu sportive.
Cela vous permettra d’être à l’aise pour apprendre les pas de danse. Vous pouvez donc porter un legging de sport avec des baskets ainsi qu’un débardeur ou un crop top.
Néanmoins, si vous êtes à un événement et que vous souhaitez danser le Kuduro, vous pourrez garder la tenue dans laquelle vous êtes et enlever vos chaussures pour être plus à l’aise lors des pas de danses.

  La danse Irlandaise

Apprenez la danse du Kuduro

error: Content is protected !!