Street Jazz

Street Jazz

Vous connaissez le Modern Jazz mais connaissez vous aussi le Street Jazz ?
C’est une danse chorégraphique qui allie le Modern Jazz et le hip-hop. Les mouvements sont plutôt amples, réalisés avec précision et s’effectuent sur de la musique pop. Cette danse permet d’exprimer pleinement ses émotions.

Les principaux mouvements

Le Street Jazz repose principalement sur des pas de breakdance, des mouvements directement inspirés du hip-hop, ainsi que sur une gestuelle saccadée. Certaines figures rappellent celles de la danse classique.

Quelle tenue et quel équipement pour faire du Street Jazz ?

Si vous êtes débutant dans cette danse , votre tenue doit vous permettre d’exprimer votre personnalité tout en restant confortable.
Bien qu’il n’y ait pas de règles précises, les tenues de danse urbaine se composent généralement de tee-shirts amples, de pantalons et de chaussures de style sneakers. À vous de choisir celle qui vous représente le mieux.

Comment danser le Street Jazz ?

Pour danser le Street Jazz, vous devrez effectuer des mouvements dynamiques et techniques, et réaliser des figures plutôt acrobatiques. Cette danse est basée essentiellement sur l’improvisation, laissez donc agir votre créativité.

Différences avec le Modern Jazz ?

Le Street Jazz est une danse qui mêle hip-hop et Modern Jazz, mais ses mouvements relèvent davantage du top dance, c’est-à-dire que la plupart des figures se réalisent debout et non pas au sol.
De même, bien qu’elle se base sur des techniques similaires au Modern Jazz, elle requiert de plus grandes compétences de synchronisation (pour les danses à plusieurs).
Enfin, le Street  permet aux danseurs d’interpréter plus librement les musiques et de réaliser des figures personnalisées.

  Le guide pour acheter sa combinaison de danse

Apprendre à danser le street jazz : cours en vidéo

error: Content is protected !!