Le grip de Pole Dance

Le grip de Pole Dance

4.5/5 - (2 votes)

Vous ne pourrez pas pratiquer cette danse sportive sans un bon grip de pole dance , car il permet de bien adhérer à la barre en luttant contre la transpiration. Sans lui, vous pourriez glisser, chuter et vous faire très mal.
Le grip de pole dance s’applique sur les mains, mais également sur toutes les autres zones d’appui.

Lorsque l’on pratique la pole dance, il est important de s’équiper du bon matériel et cela passe également par l’achat d’un grip.
La pole dance est une discipline où on doit réaliser de multiples figures, aussi il faut s’assurer d’avoir assez d’adhérence à la barre pour réussir son mouvement. Un bon grip est indispensable pour effectuer correctement toutes les figures de pole dance en s’assurant une bonne prise en main afin de pouvoir effectuer les mouvements sans risque de glissement ou de chute.

Types de grip de pole dance

Il existe trois principaux types de grip : le grip magnésifère, le grip élastique et le grip chimique. Ceux ci sont déclinés à la vente sous la forme de spray, liquide ou en gel. Le choix est donc vaste !

  • Grip magnésifère : utilise des aimants pour créer une attraction entre la peau et la barre. Ce type de grip est conseillé pour les débutants car il offre une adhérence optimale.
  • Grip élastique : ce type de grip est constitué d’un tissu extensible qui est porté autour du corps pour fournir une adhérence supplémentaire. Cependant, ce type de grip est considéré comme moins efficace que les autres et doit être remplacé régulièrement pour maintenir sa performance.
  • Grip chimique : ce type de produit est appliqué directement sur la peau avant chaque séance et se dissipe progressivement. Il est particulièrement utile si vous transpirez beaucoup lors de la pratique de la pole dance.
  Quels sont les critères pour bien choisir un short de danse ?

Lorsque vous êtes à la recherche d’une bonne adhérence, il y a deux facteurs principaux à prendre en compte : le type de matériau dont est fait le mât et la quantité de transpiration de votre peau.

 

Grip pour pole dance : quelles marques choisir ?

Pour votre sécurité, il est important de vous orienter vers des produits de qualité et c’est pour cette raison que nous allons vous recommander deux marques.

LUPIT POLE grip

Ses caractéristiques

Le LUPIT POLE est un petit coussin (mesurant 12 x 12 cm) recouvert d’une poudre adhérente efficace. Grâce à lui, vos mains ne glissent plus le long de la barre, ce qui augmente votre sécurité et vous permet de réaliser de belles figures de pole dance.
Il présente l’avantage de s’adapter à tous les matériaux (acier, laiton, chrome…).
Pratique, il est également peu onéreux puisqu’il ne coûte que 24,90 €.

Ses avantages et ses inconvénients

Les avis des clients sont plutôt bons, puisqu’ils décrivent un produit qui tient ses promesses et procure une bonne adhérence. Toutefois, il semblerait que, dans certains cas, il n’empêche pas complétement de glisser.
Quoi qu’il en soit, c’est un produit qui reste bien noté et auquel vous pouvez faire confiance.

 

  Cours de pole dance : s'initier à une danse sportive

Le  grip en spray Axletic

Ses caractéristiques

Ce grip est une résine en spray qui bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. En effet, pour seulement 15,48 €, vous profitez d’une formule adhérente particulièrement efficace.
Il s’applique sur toutes les surfaces, votre peau comme vos vêtements, et n’est constitué que d’ingrédients naturels.

Ses avantages et ses inconvénients

Ce produit bénéficie de 4 étoiles sur 5 : les avis sont donc plutôt positifs. Les clients trouvent que ce grip pole à base de résine adhère bien à la barre, et ce, avec une très petite quantité de produit. Il est à noter que certains commentaires déplorent un manque d’adhérence, mais ils restent rares.

Nous espérons que cet article vous aidera à vous équiper du bon grip de pole dance, car c’est grâce à lui que vous réaliserez de belles figures acrobatiques en toute sécurité.

error: Content is protected !!