Le cerceau aérien

Le cerceau aérien

4.9/5 - (7 votes)

Le cerceau aérien (ou cercle aérien ou encore lyras) est un accessoire ludique et artistique qui a toute sa place en pole dance ! Vous souhaitez en apprendre davantage sur cette discipline esthétique ? Voici une brève description d’un sport pourtant très riche.

Qu’est-ce que le cerceau aérien ?

Un cerceau aérien est une structure ronde faite de métal ou de bois, qui peut être fixée au plafond et/ou à un poteau pour soutenir le poids du corps. Il peut également être suspendu à une corde. Une bande de tissu extensible est attachée aux bords du cerceau, ce qui permet à l’artiste de se cramponner et de se balancer autour du cerceau. Les cercles peuvent être de différentes tailles et de différentes couleurs afin de créer des effets visuels intéressants.
Le cerceau aérien de danse permet aux danseuses et danseuses de réaliser des mouvements acrobatiques et gymnastiques spectaculaires. Cette discipline, relativement récente, s’inspire du yoga, de l’acrobatie et de la danse classique. Elle vise à développer la souplesse, l’agilité et la force musculaire tout en proposant des chorégraphies artistiques.
C’est dans ce cercle que l’acrobate effectue de jolies figures en se déplaçant autour de l’anneau à l’aide de son corps.

Cerceau aérien : des figures élégantes

La discipline du cercle aérien propose un très grand nombre de figures, toutes étant particulièrement élégantes et d’une grande beauté esthétique.
La réalisation de ces figures fait travailler l’ensemble des muscles, car elle allie parfaitement gainage, fitness et acrobatie !

  Le grip de Pole Dance

Les avantages de la pratique de la danse avec un cerceau

Utiliser un cerceau aérien pour apprendre la danse aérienne présente de nombreux avantages :

  • Amélioration de la posture et de la coordination : Il permet de travailler sur la posture et la coordination des mouvements en faisant travailler les muscles stabilisateurs du tronc et du dos.
  • Renforcement musculaire : le cerceau aérien permet également de travailler directement les muscles du haut du corps, en particulier les bras, le dos et les abdos.
  • Aide à la concentration : en raison de l’effort physique et mental requis, la pratique du cerceau exige une grande concentration et demande à l’artiste de canaliser son énergie et sa présence dans chaque mouvement.
  • Cela peut être très divertissant : Il offre un moyen amusant et divertissant d’explorer le corps et l’espace autour de soi.

Bien choisir son cerceau aérien

En cas de doute sur la taille à choisir le mieux est d’utiliser une chaise en vous asseyant dessus et mesurer quelle est la distance entre le siège et le haut de votre tête en ajoutant une dizaine de centimètres. Donc si vous trouvez une mesure de 60 cm vous devrez choisir un cercle de 70 cm

Notre choix de cerceau aérien pour la Pole Dance

Le cerceau acrobatique POPSPORT

error: Content is protected !!