Modern Jazz

Modern Jazz

Vous souhaitez vous lancer dans la danse contemporaine ? Laissez-nous vous parler du Modern Jazz ! Description, fondamentaux, mouvements, tenues et équipements requis : nous vous dévoilons tout dans cet article.
Le Modern Jazz est une danse rythmée et plutôt libre, mais qui bénéficie tout de même d’un bon cadre technique. C’est un subtil mélange de rythmes africains et de culture européenne, qui possède également quelques caractéristiques des danses latines et indiennes.
Au départ, elle était une danse qui permettait essentiellement de s’exprimer, puis, peu à peu, elle est devenue la coqueluche des comédies musicales.

Les principaux mouvements

Pratiquer le Modern Jazz en tant que débutant, c’est avant tout apprendre des pas de base indispensables, comme :

Le carré

Au départ, vos pieds sont joints. Le pied gauche vient se placer devant le droit. Reculez ensuite ce dernier et ramenez le pied gauche à ses côtés. Enfin, placez le pied droit devant le gauche.

Le pas de bourré

Comme pour le pas carré, vous débutez les pieds joints. De là, le pied droit se positionne en diagonale derrière le gauche. Ensuite, le pied gauche rejoint le droit et ce dernier avance de nouveau en position diagonale.

Quelle tenue et quel équipement pour le Modern Jazz ?

Pour pratiquer cette danse, vous devez vous habiller de façon confortable, surtout pour vos débuts. Pour pouvoir effectuer parfaitement vos mouvements, un petit top en coton et un pantalon de sport sont les bienvenus durant vos premiers cours. Par la suite, vous pourrez choisir des tenues plus élaborées (sans couture, mieux ajustées…).
En ce qui concerne vos pieds, procurez-vous de petits chaussons ou des bottines spécialement conçus pour la danse contemporaine.

  Cours de hip hop

Comment se danse le Modern Jazz ?

Cette danse consiste à effectuer des mouvements rythmés sur de la musique jazz. Bien que cette danse soit contemporaine, vous devrez aussi réaliser des figures proches de la danse classique et effectuer quelques pointes.
Pour bien danser le Modern Jazz, il faut faire preuve de sensualité et être assez sportif.

Apprendre à danser le modern jazz

error: Content is protected !!