Quelle robe de danse de salon mettre pour sa soirée ?

Quelle robe de danse de salon mettre pour sa soirée ?

Passer une soirée en dansant permet de s’amuser et de se faire plaisir en laissant sortir toutes les ondes négatives. En effet, une soirée de danse de salon que ce soit en couple ou entre amis va certainement vous permettre de décompresser. Mais la question qui se pose, c’est bien quelle robe porter ? Et aussi quelle couleur porter pour sa soirée de danse de salon ? Pour plus d’idées, c’est par ici.

Quelle couleur de robe pour la danse de salon ?

Lorsqu’on passe une soirée dansante en couple, la femme est généralement celle qui est mise le plus en valeur, quant au danseur, il reste plutôt discret en se mettant la plupart du temps en noir.

Faire le choix de la couleur de sa robe ou de ses autres vêtements dépend de ses intentions : attirer des personnes, séduire son partenaire, ou simplement passer inaperçu et ne pas se faire remarquer.

Si son but est de se faire remarquer dans une soirée de danse de salon, il faut porter une robe de couleur vive et chaude. D’après certaines études, il a été démontré que le rouge rend la personne plus attirante à l’œil, que ce soit du point de vue de l’homme ou de la femme. Il est aussi possible de miser sur les couleurs secondaires au rouge, le rose ou le violet.

  Les danses de salon

Il est également possible opter pour la traditionnelle classe et élégante robe noire, un intemporel même pour danser en soirée.

Quel style de robe pour sa soirée de danse de salon ?

On a plusieurs choix de robes de danse de salon, nous vous présentons ci-dessous quelques idées.

Une robe de cocktail

En partant à une soirée de danse, on va certainement bouger et danser, il faut donc choisir une robe dans laquelle on sera à l’aise et qui sera pratique. Il est préférable d’éviter les robes à froufrous pour ne pas se prendre les pieds dedans à chaque fois qu’on fait un mouvement. De préférence, optez pour les robes évasées ou bien droites, et évitez les robes cintrées afin de bouger confortablement. Il faut choisir sa robe en fonction de son utilité, on peut même essayer de bouger dans tous les sens dans la boutique et faire des mouvements pour s’assurer que c’est la robe idéale pour danser.

Opter pour une robe sexy

La robe sexy moulante peut être également une très bonne option pour une soirée de danse de salon. Ce genre de robe va mettre en valeur son corps, notamment ses courbes en dansant. Si votre but est d’être sexy durant sa soirée de danse, il ne faut pas hésiter à oser ce genre de robe.

Une robe courte ou longue pour sa soirée de danse de salon ?

Durant une soirée dansante, on va certainement beaucoup se mouvoir, dans ce cas, il faut penser à la longueur de sa robe. Il est certain qu’une robe de soirée de danse courte sera beaucoup plus pratique qu’une robe longue, avec laquelle on peut tomber en prenant ses pieds dedans.

  Les danses de salon

Mais dans le cas, par exemple où on est invité à une soirée de bal, une robe courte est déconseillée. Pour rester classe et ne pas faire tâche parmi les invités, optez pour une jolie robe longue qui galbe bien votre cambrure.

Si vous êtes le genre de personne timide qui n’aime pas trop danser en soirée de danse de salon, il est possible d’opter pour une robe midi.

Idées de modèles de robe de danse de salon

Voici quelques idées de robes de danse de salon qu’on peut choisir afin de s’amuser et de se faire plaisir tout en étant élégante et sexy :

  • robe de danse de salon avec strass, broderie et manches longues de chez Organza ;
  • robe Creuse de couleur unie fantaisie demi manches ;
  • robe de danse de salon plissée avec manches trois quarts Zara ;
  • une robe de danse courte de couleur rouge avec de la fourrure autour ;
  • robe de danse de salon en broderie strass et cristaux avec des manches longues, disponible en vert, bleu, orange chez Bershka ;
  • une robe combinaison avec cristaux en manches longues en blanc, bleu ou rouge.

error: Content is protected !!