tenues de danses classique

Matériel et équipement de danse classique

Les chaussures de ballet

Il est essentiel d’avoir les bonnes chaussures. Que ce soit des chaussures pointes ou demi-pointes les chaussures de ballet développent la force et l’équilibre. En tant que débutant, assurez-vous qu’elles sont confortables, qu’elles vous vont bien et que vous vous sentez bien dedans !

Le léotard ou justaucorps

Il existe de nombreux styles et couleurs différents, mais le plus important est que vous vous sentiez à l’aise. Choisissez-en un qui vous va bien et vous pouvez toujours demander à votre professeur de danse si vous n’êtes pas sûr du style à porter.

Le tutu

Le tutu est ce qui vient immédiatement à l’esprit quand on pense au ballet. Cette jupe distincte vous donnera l’impression d’être une vraie ballerine et est utilisée dans de magnifiques spectacles dans le monde entier.

La barre ou double barre

La barre est une pièce d’équipement qui peut être essentielle pour aider à l’équilibre lors de la pratique. Elle fournit un support et est également utilisée pour les exercices d’échauffement et les étirements.

Il est vrai que la danse classique peut être considérée comme plus exigeante que d’autres styles de danse qui sont moins précis. Cependant, il n’y a pas beaucoup de formes d’art qui peuvent exprimer les émotions ou la grâce que la danse classique offre. C’est la raison pour laquelle elle a traversé les siècles et continuera à se développer et à émerveiller le public à l’avenir.

error: Content is protected !!