Liste des choses à mettre dans son sac de danse

Liste des choses à mettre dans son sac de danse

Notez ce post

Un sac de danse fait partie intégrante de l’équipement d’un danseur. En plus de l’aspect pratique pour protéger et transporter vos costumes et accessoires de danse, il rivalisera avec votre créativité et montrera votre passion lorsque vous irez au cours de danse, tous les jours ou même le soir. Quel sac de danse choisir ? Que mettre dedans ? Les réponses dans ce qui suit !

Optez pour un sac de danse approprié

Selon le type de danse que vous pratiquez, vous devrez choisir un sac plus ou moins grand. Si la danse contemporaine ne nécessite pas forcément beaucoup de matériel, par exemple, la danse classique exigera par ailleurs plusieurs paires de points, collants, justaucorps, etc. Si vous optez pour un sac de petite ou moyenne taille, il faudra qu’il puisse contenir au moins certains articles de rechange, des serviettes, une trousse de toilette, etc.

Choisissez également un sac qui correspond à la morphologie du danseur. Si vous avez besoin de moins d’équipement, comme des chaussures et des vêtements de rechange, vous pouvez porter le sac à la main ou y attacher une bandoulière.

D’un autre côté, si votre contenu est lourd ou si vous devez parcourir de plus longues distances, un sac à dos sera probablement un meilleur choix, car il peut répartir le poids de manière équilibrée sur votre dos.

  Matériel et équipement de danse classique

Les matériaux de fabrication peuvent également être importants. En effet, les sacs en coton sont souvent plus légers que les sacs en toile, mais n’offrent pas autant de protection contre les intempéries que les sacs en polyester.

Que mettre dans son sac de danse ?

Si vous souhaitez vous lancer dans un nouveau sport, il est important d’être prêt à débuter en bons termes. Voici les articles indispensables que vous devriez avoir dans votre sac en tant que danseuse/danseur.

La tenue de danse

Ce premier point est logique, en effet, vous aurez besoin d’une tenue appropriée pour être confortable. Pour cela, vous pouvez choisir un justaucorps de danse. Ou vous pouvez aussi apporter un T-shirt et un pantalon de fitness jazz.

Attention à ne pas porter de vêtements de danse trop serrés. Cela vous empêchera de bien exécuter tous vos mouvements, en vous rappelant d’avoir un autre costume de secours au cas où le premier serait endommagé ou sali.

Les chaussures

Selon le style de danse que vous souhaitez pratiquer, il vous faudra des modèles spécifiques : chaussons pointe, demi pointe, basket. Il est important de vérifier l’état de vos chaussures à chaque séance afin de savoir quand acheter de nouvelles.

  Comment choisir ses chaussons de danse classique ?

Accessoires pour cheveux

Il est recommandé d’apporter, selon votre coiffure, une brosse à cheveux, des élastiques, des épingles, des pinces à cheveux, etc., afin que vous ne soyez pas dérangé pendant la séance et certains professeurs sont très stricts à ce sujet.

Se nourrir et se rafraîchir

L’hydratation et le réapprovisionnement sont importants pendant et après une séance intense, alors ne l’ignorez pas non plus. L’eau en bouteille et les aliments à faible teneur en sucre, tels que les barres chocolatées, les fruits et les noix sont les plus indiqués pour cela.

À ne pas oublier

Enfin, il y a encore quelques objets qui peuvent être très utiles, mais qui ne sont pas nécessairement essentiels, il s’agit de :

  • une serviette pour vous essuyer pendant la séance ;
  • un déodorant, qui sent bon à tout moment ;
  • bandages et pansements pour soulager les blessures, etc.

Les avantages du sac de danse

Un sac de danse présente de nombreux avantages. Nous citons quelques-uns ci-après.

Le transport idéal pour votre tenue de danse

Peu importe le nombre de fois par semaine où vous dansez, vous avez généralement besoin de changer de vêtements rapidement. Ainsi, avec un sac de danse, vous pourrez transporter facilement vos vêtements de danse et accessoires pour gérer au mieux vos activités en augmentation. Que ce soit pour votre pratique personnelle ou pour celle de votre enfant, vous pouvez garder vos affaires à portée de main avec un sac de danse pratique qui vous convient.

Des modèles adaptés à votre activité

Les designers ont développé différents modèles de sacs de danse pour accompagner votre activité et répondre aux exigences de chacun, par exemple, le modèle en tube. Confectionné dans un tissu léger, ce modèle ressemble à un cabas et possède de nombreux compartiments internes pour les collants, les gourdes et les chaussons. Avec une composition claire et de belles couleurs douces, il est parfait pour les séances de danse.

  Le ballet de danse classique 

Selection de sac de danse

error: Content is protected !!