Le  filet à chignon de danse classique

Le filet à chignon de danse classique

Pour faire de la danse classique, il est important que les filles aient leurs cheveux attachés en chignon. Pour que le chignon tienne, il faut bien le faire et le sécuriser avec un filet, c’est ce qu’on appelle le filet à chignon de danse classique.

Pour les danseuses classiques, le chignon permet de faire des mouvements libres et de dégager la nuque. Si vous pratiquez la danse classique et vous ne savez pas comment faire pour bien tenir vos cheveux, le filet à chignon est la meilleure alternative. Découvrez où vous pouvez en acheter un et comment réaliser un beau chignon de danseuse.

Pourquoi et comment choisir un filet à chignon de danse classique invisible ?

Le filet à chignon est un indispensable pour toutes les danseuses. Il est préférable d’opter pour un filet à chignon invisible qui se mélangera avec la couleur des cheveux. Pour le choisir, il faut le prendre de la même couleur que ses cheveux.

Le filet à chignon est un accessoire parfait pour finir et faire tenir le chignon de danse sans l’abîmer. De plus, il permet de gagner du temps en réalisant le chignon.

Les couleurs de filets de chignons

Toutes les marques qui proposent des filets à chignon invisibles proposent des filets en :

  • blond ;
  • medium brown ;
  • dark brown.
  Comment choisir un miroir pour une salle de danse ?

Si vous avez les cheveux blonds, vous devez prendre un filet blond. Celui-ci se fondra avec vos cheveux et personne n’y verra rien. Ainsi, vous pouvez danser et être soulagée d’avoir une jolie coiffure qui ne bougera pas d’un millimètre.

Si vous avez des cheveux châtains clairs, nous vous conseillons de choisir le filet medium brown. C’est une couleur brune un peu claire qui convient aux filles avec les cheveux châtains ayant des reflets blonds.

Si vous avez les cheveux noirs ou châtains foncés, la meilleure couleur dans ce cas est le dark brown, un marron très foncé pour un rendu impeccable sur vos cheveux.

Si vous ne savez toujours pas quelle couleur choisir et quelle est celle qui vous ira le mieux, notez qu’avec de la laque ou de l’eau, vos cheveux seront plus foncés et donc vous devriez prendre un filet à chignon plus foncé que la couleur naturelle de vos cheveux. En général, les brunes prennent le filet à chignon dark brown et les blondes, quant à elles, optent pour le medium brown.

Pour choisir un filet à chignon de danse classique, vous devez également prendre en compte la marque et le prix. Optez pour des marques connues qui en proposent à des prix abordables et non exorbitants.

Combien coûte un filet à chignon de danse classique et où en acheter ?

Si vous souhaitez acheter un filet à chignon de danse classique, nous vous recommandons de faire un tour sur les sites en ligne. Ceux qu’ils en vendent sont de bonne qualité et pas chers. Voici les meilleurs sites que nous vous conseillons :

  • Amazon ;
  • Cdiscount ;
  • tenue-de-danse.fr ;
  • AliExpress ;
  • Claire’s ;
  • Rakuten.
  Le ballet de danse classique 

En moyenne, il faut compter entre 0,50 et 6 € pour un filet à chignon. Sur certains sites, ils sont vendus en kit, cela permet de réduire les prix et donc de faire quelques économies.

Comment réaliser un chignon de danse classique ?

Pour réaliser un bon chignon de danse classique, vous allez avoir besoin de quelques accessoires, à savoir :

  • d’épingles à chignon ;
  • un élastique invisible ;
  • de la laque ;
  • un filet à chignon ;
  • une brosse lissante et démêlante ;
  • un peigne en cas de besoin.

D’abord, vous devez vous coiffer les cheveux et les démêler à l’aide d’une brosse. Ensuite, vous devez réaliser une queue-de-cheval basse très serrée. Ensuite, vous devez bien vous lisser les cheveux en les brossant pour qu’aucun cheveu ne dépasse, utilisez de la laque pour les aplatir.

Torsadez ensuite votre queue-de-cheval sans la serrer pour faire votre chignon, et roulez-la. Après, utilisez 3 ou 4 épingles à l’opposé de la queue et à la fin pour que votre chignon soit bien maintenu.

Prenez par la suite votre filet à chignon et mettez-y votre chignon. Pour qu’il soit bien maintenu, repliez votre filet sur lui-même plusieurs fois : placez-le en bas de votre chignon, ensuite, vous devez le croisez et le replacer en partant du bas.

Enfin, utilisez quelques épingles pour fixer le tout et passez un coup de laque pour que votre coiffure soit bien fixe.

error: Content is protected !!